Printemps 2022
avril - mai - juin

Météo
  23°C    07h00    20h00
In Memoriam Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer at euismod dui. Integer quis purus diam. Duis justo ipsum, sodales ac tempor eu, mattis vel tellus. Quisque et malesuada sem. Morbi ornare pretium nibh eu suscipit. Proin tincidunt mattis pretium. Suspendisse sodales, risus vitae ullamcorper dapibus, nibh orci condimentum felis, sit amet auctor lorem tellus at libero. Sed sit amet orci vitae nulla pulvinar tincidunt. Phasellus interdum ultricies dolor, ac convallis elit placerat non. Donec laoreet orci et orci rutrum, eget sodales urna efficitur. Praesent a ornare diam. Suspendisse sit amet lorem sit amet velit luctus finibus vitae sit amet neque. Nunc consectetur bibendum cursus.
Nos pubs
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Santé et Moral
They Look Like Us :: Premiers pas :: Univers de TLLU :: Système de jeu

The Forest



https://they-look-like-us.forumactif.com
PNJ
En savoir plus

Santé et Moral Empty
# Ven 13 Mai - 23:15
Santé et moral
besoin d'un bisou magique ?
Comme vous avez pu le remarquer, chaque personnage dispose d'une barre de santé et d'une barre de moral. Elles sont là pour vous donner une idée de l'état de votre personnage à tout moment, notamment lors de ses éventuelles rencontres avec des monstres, et quand il va sérieusement falloir penser à vous trouver un pansement Hello Kitty.
Les bases
Santé et moral
La santé concerne tout simplement de l'état physique de votre personnage, et les éventuelles blessures et bobos qu'iel pourrait se faire au cours du jeu. Le moral est l'état psychologique de votre personnage, s'iel a des difficultés avec ce qui se passe autour d'ellui et ce qui lui arrive, notamment à cause du stress ou de la peur. Les deux sont principalement décidés par l'âge du personnage.

Barème
■ Personnage de moins de 20 ans : 100 points de santé - 50 points de moral
■ Personnage entre 21 et 35 ans : 90 points de santé - 60 points de moral
■ Personnage entre 36 et 50 ans : 70 points de santé - 70 points de moral
■ Personnage entre 51 et 65 ans : 60 points de santé - 80 points de moral
■ Personnage de plus de 66 ans : 50 points de santé - 90 points de moral

Etat de choc
Si jamais les points de santé ou de moral de votre personnage venaient à tomber à 10 ou plus bas - et au dessus de zéro évidemment - iel passera en état de choc. Ses blessures seront trop importantes, la douleur trop grande, la perte de sang trop grave, la peur trop immense pour qu'iel puisse fonctionner correctement, et iel ne pourra plus bouger ou parler. Sa survie dépendra entièrement de l'aide et de la bonne volonté des autres, notamment pour le soigner, le défendre en cas de nouvelle attaque ou l'évacuer.

Modificateurs
Comme nous savons que tout le monde n'a pas la même santé, le même moral et les mêmes résistances, il vous est possible de demander à modifier les chiffres de base. Vous pourrez ainsi transférer 5 ou 10 points sur les jauges de base, et 5 points sur les seuils d'état de choc.
Roger le Roxxor de 22 ans est le quaterback star de son université et est donc habitué à encaisser chocs physiques et blessures sans broncher, même s'il n'a clairement pas inventé le fil à couper le beurre et flippe sérieusement des monstres.
Il pourra rajouter 10 points à sa santé pour passer à 100, mais en contrepartie devra baisser son moral à 50. Il pourra baisser son seuil d'état de choc physique à 5, lui permettant ainsi d'encaisser plus de blessures avant de tomber inconscient, mais aura en échange un seuil plus élevé d'état de choc moral, à 15.

Prenez le temps de bien réfléchir car ces modifications sont fixes, elles ne pourront être changées que lorsque le personnage changera de tranche d'âge.

La mort
Elle est très courante dans l'Anomalie et peut arriver à votre personnage à tout moment parce qu'iel a été trop blessé.e sans possibilité d'être soigné.e. Il n'y a pas de résurrection magique ou de moyen de l'éviter, et il vous faudra créer un nouveau personnage.
Blessures
Les blessures sur TLLU sont décidées aux dés, autant la gravité que l'endroit où elles arrivent. N'hésitez pas à vous référer aux explications des dés pour plus d'informations à ce sujet.

Les zones
Nous avons décider de diviser le corps en sept parties: la tête, les bras (droit et gauche), le torse, le bassin et les jambes (droite et gauche). Elles pourront ainsi prendre des dommages en fonction des résultats des dés.

Les blessures physiques
Les blessures sont réparties selon leur gravité, comme suit:
Égratignure - 5 points : Ce sont tous les petits bobos, les plaies et bosses sans gravité, qui seront rapidement oubliés et tout aussi rapidement guéris. Un œil au beurre noir, une écorchure, une brûlure au premier degré, une coupure superficielle, un orteil heurté contre le pied du lit.
Blessure légère - 10 points : Ce sont les blessures gênantes mais qui ne prêtent pas à conséquences et se soigneront d’elles-mêmes avec un peu de temps et de repos. Une torsion musculaire, un poignet foulé, une brûlure au second degré, une coupure.
Blessure importante - 15 points : Ce sont les dommages physiques importants qui demanderont une assistance médicale pour guérir. Une fracture fermée, une blessure profonde, une brulure au troisième degré, une commotion, une extémité sectionnée (doigts, mains, pieds).
Blessure grave - 20 points :  Ce sont les atteintes les plus importantes, celles qui produisent beaucoup de sang et sont généralement très impressionnantes, mettant plus sérieusement en danger la vie du personnage. Une hémorragie, une artère ou une veine majeure tranchée, une fracture déplacée et/ou ouverte, un membre sectionné, un organe à l'extérieur.

Quand le sort s'acharne
Le corps humain ne peut pas encaisser indéfiniment toutes les blessures, surtout sur un court laps de temps. Si au cours d'un sujet un personnage venait à avoir plus de 35 points de blessures physiques non soignées sur une même zone, les conséquences seront importantes comme elles le seraient dans la réalité.

Tête, torse ou bassin : s'agissant de zones critiques pour le bon fonctionnement du corps, le personnage sombrera automatiquement en état de choc physique et mourra à la fin du sujet s'iel n'est pas soigné.e.

Bras et jambes : le personnage devra obligatoirement passer par l'Hôpital en ville une fois le sujet terminé, même s'iel appartient au camp, pour essayer de réparer les dégâts. Vous devrez lancer deux dés oui/non qui décideront de l'évolution de la blessure. Les résultats sont fixés ainsi :
Oui / Oui : Les blessures sont bien soignées et cicatrisent correctement.
Oui / Non : Les blessures sont bien soignées, mais une légère infection se déclenche, durant entre un et quatre jours
Non / Oui : Les blessures ne sont pas bien soignées et laissent un handicap passager, une infection importante se déclenche, durant entre six et 10 jours
Non / Non : Il n'est pas possible de soigner vraiment les blessures et une infection généralisée s'installe. Le soignant, qui qu'il soit, conseillera vivement l'amputation.

S'il fallait en venir à cette extrémité (ahah), vous aurez encore une fois le choix. Si vous choisissez de garder votre personnage mais avec un morceau en moins, iel perdra définitivement entre 10 et 30 points de santé et entre 5 et 15 points de moral, en fonction de son âge et de son passé. Si toutefois vous préférez votre personnage entier, ou que vous aimez jouer avec votre chance, vous devrez tirer un dé oui/non pour savoir s'iel survit.

Les blessures morales
Le moral de votre personnage peut aussi être sous attaque et endommagé lors du jeu. Il peut s'agir d'une décision à prendre particulièrement difficile (devoir laisser derrière quelqu'un en état de choc) ou de la peur et du stress liés à la présence des monstres et de l'angoisse générale liée à l'Anomalie, qui feront plus ou moins baisser son moral. Aussi lancées avec le dé de blessures (sans le dé Partie du corps), elles sont réparties comme suit:
Égratignure - 5 points : Pas grand chose, quelque chose qui va déranger légèrement le personnage avant qu'il ne passe à autre chose.
Blessure légère - 10 points : Une atteinte un peu plus importante à son moral, qu'il va ruminer pendant une heure ou deux.
Blessure importante - 15 points : Le genre de choses qui restent dans le crâne plusieurs jours et qui influencent l'humeur du personnage ainsi que son sommeil.
Blessure grave / Mort - 20 points : Un choc important, qui remettra en question certaines convictions profondes et impactera durablement le personnage.
Guérison
Les blessures physiques
En cours de sujet : Vous pourrez récupérer des points de santé pendant un sujet en utilisant un des kits de soins disponibles dans la Boutique
En dehors d'un sujet : Il vous sera possible d'acheter des points de santé dans la Boutique, cette action équivaudra en jeu à un séjour à l'hôpital d'un à deux jours, à jouer.
En fin de période A chaque fin de saison, tous les personnages récupéreront 20 points de santé.
Les blessures morales
Parce qu'il s'agit aussi d'un sujet un peu plus compliqué que mettre un pansement sur un bobo, aussi joli soit-il, la guérison de blessures morales devra d'abord passer par un sujet où le personnage se détend, parle, partage un bon moment, a une grande discussion à coeurs ouverts, quelque chose qui lui permet de digérer ce qu'il a vécu, avec un ou des autres personnages. Une fois ce sujet fait, vous pourrez vous rendre dans la Boutique pour acheter les points de moral correspondants.

A chaque fin de saison, tous les personnages récupéreront 15 points de moral.

 
Santé et Moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
They Look Like Us :: Premiers pas :: Univers de TLLU :: Système de jeu-
Sauter vers: